default_mobilelogo

Orchestre connu sous le nom de Toulon Concert Band dans la région toulonnaise depuis le mois d'octobre 2013.

"Plus qu'un orchestre, une famille" réunie autour du directeur musical, Alain Cardona qui mène les musiciens d'une main de maître.

Composé d'une quarantaine de musiciens actuellement, tous bénévoles. Ils ont la volonté de bien faire.

Divers ensemble TCB

Montage concerts (2015)

Concert Band, terme anglais  définissant l'ensemble ou l'orchestre. Fréquemment utilisé dans le monde musical pour définir un orchestre d'harmonie. Etant une association de la ville de Toulon, le nom de Toulon Concert Band devient naturellement le nôtre. Après l'adoption de notre logo en assemblée générale, l'orchestre est né en ce mois d'octobre 2013.

Logo TCB

Logo du toulon concert band

Plus qu'un orchestre aux yeux de ses musiciens c'est une petite famille où il fait bon vivre. Nos répétitions ont lieu le vendredi soir de 20h00 à 22h00 au cours Notre Dame des Missions à Toulon. En effet, grâce à la bienveillance de M. Mathon, directeur de cette école et aussi président d'honneur de notre association nous avons la possibilité de répéter dans une belle salle de classe de l'établissement.

Alain cardona TCB 2014Alain Cardona directeur musical Emmené par Alain Cardona à la direction musicale. Il nous vient de Nancy où il y est reconnu pour ses qualités musicales et humaines. Arrivé dans la region en 2011, il a bien voulu prendre la direction du Toulon Concert Band et depuis nous fait découvrir des univers musicaux éclectiques, du classique à la variété sans oublier le paso, le tango, le jazz et la salsa.

Composé d'une quarantaine de musiciens Amateurs et bénévoles le Toulon Concert Band amène du réconfort lors de ses concerts à la maison de retraite du cap sicié par exemple, s'associe à des associations à but humanitaire et social comme "les petites soeurs des pauvres" ou encore l'ANFEM. Vous pouvez aussi nous découvrir aussi lors de nos concerts gratuits du nouvel an, les journées du patrimoines ou encore en association avec le CIL des 3 quartiers qui oeuvre pour animer la vie de leur quartier.

C'est un orchestre composé d'instruments à vent et de percussions. D'abord les bois avec des flûtes, clarinettes et saxophones. Ensuite les cuivres avec les trompettes, trombones, tubas. Les percussions, regroupe un nombre important d'instruments comme la batterie, la grosse caisse, le xylophone, les timbales et d'autres instruments bien plus petits et bien plus grands. Le clavier fait aussi partie de cette orchestre.

Ensemble2 TCB 2014Ensemble Toulon Concert Band (Tall ships Regata organisée par Toulon Provence Méditérannée 2014)